lundi 2 février 2009

And now, ladies and gentleman...

... voici ce que vous attendiez tous avec impatience depuis des semaines (roulement de tambour au loin) : les résultats du SONDAGE!!!!
Bon, il n'a pas toujours été facile de collecter les réponses - une ou deux se sont d'ailleurs perdues corps et âme dans les limbes de l'Internet et des Google Accounts - mais malgré l'évidente barrière technologique, vous avez tout de même été 9 (oui oui, vous avez bien lu, 9) à me faire parvenir des réponses complètes, argumentées et parfois même rigolotes.
Alors
1) MERCI pour ce soutien franc et massif
2) Vous avez bien mérité un petit debriefing chiffré des résultats.

****************************************************************************
Bilan du sondage :
lecteurs de Massy-en-Blog, qui êtes-vous et que voulez-vous?

- Vous êtes pour moitié des membres de la famille, l'autre moitié étant constituée d'ami(e)s. 2/3 des répondants sont... des répondantes (ouh ouh, les gars, où êtes-vous?). Après vérification, force est de reconnaître que ni Sarkozy, ni Obama ne fait partie de mon lectorat.

- Vous lisez ce blog une à deux fois par mois pour la majorité d'entre vous, mes 2-3 plus ardents supporters atteignant une lecture par semaine en vitesse de croisière

- Les 3/4 d'entre vous déclarent beaucoup aimer ce blog, tandis que le dernier 1/4 se prend de passion pour mes aventures (ah, j'aime entendre cela..)

- 100% de mes lecteurs se marrent ou se détendent en lisant mon blog. Je ne pouvais rêver plus grande réussite, surtout que je parviens aussi à en émouvoir la moitié. Un seul lecteur se dit embarrassé en me lisant, mais que voulez-vous, personne n'est parfait.

- A une écrasante majorité, vous lisez Massy-en-blog tranquillement de chez vous (l'un a quand même la télé allumée en fond sonore). Vous êtes 1/4 à le consulter aussi du boulot et à reconnaître implicitement que vous vous y ennuyez à mourir.

- A l'unanimité, vous plébiscitez les articles sur la famille, les amis, les enfants et la vie quotidienne. Mais fidèle à la réputation des français, une grosse moitié d'entre vous apprécie aussi les articles sur la politique, l'actu, l'amour, la culture et les voyages. Bravo!

- Vos articles préférés sont, dans l'ordre :
Avant / après, bilan de mon congé parental (cité trois fois)
ma tentative poétique Quand Sidonie joue (cité trois fois)
tous les articles sur les bêtises et progrès des filles (cités deux fois), et en particulier Spiderwoman et Sidonie en solde
notre ordinateur qui tombe en panne dans Les joies de l'informatique
la victoire d'Obama dans Obama casse la Barack
tous les articles sur les vacances

- Vous êtes quasi unanimes à me demander de ne surtout rien changer à mon blog, sauf une suggestion de publier plus souvent et de mettre plus de photos.

- Globalement, vous êtes satisfaits d'apparaître dans le Blog et vous réjouissez, tel Andy Warhol, de votre petit quart d'heure de gloire. 1/3 d'entre vous tente tout de même de se faire de l'argent sur mon dos en réclamant des droits à l'image (je rappelle à ceux-là que la raison pour laquelle j'ai le temps d'écrire ce blog, c'est que je suis en congé parental et ne gagne donc pas d'argent!! Rapaces!!)

- Grâce à ce blog, vous avez appris pleins de choses : la moitié d'entre vous a découvert des secrets de famille, l'autre moitié a eu soudainement envie d'avoir des enfants (mais je préviens à l'avance que je n'assure pas le service après-vente), 1/4 est maintenant conscient de l'étendue de mes talents culinaires, 1/4 s'est bien marré du malheur des autres (j'ai les noms) et 1/4, qui avait encore des doutes sur la solidité de notre couple, est maintenant rassuré. Une seule personne, dont l'identité restera secrète, croit désormais, grâce à moi, à l'égalité des sexes. Quant à Régis, eh bien, il n'a rien appris.

- Vous trouvez tous, sauf un, que ce blog est une chronique "jolie et amusante". Mieux encore, près de la moitié d'entre vous me voit comme l'archétype de la jeune maman moderne et considère ce blog comme une "réussite absolue". La classe.

- Enfin, vous êtes 50% d'indulgents à trouver ce sondage intéressant et utile (ouf). Un seul individu isolé raffole des trucs interactifs et 4 personnes ont confondu ce questionnaire avec le jeu télévisé "Qui veut gagner des millions". Je vais donc les décevoir : il n'y a rien à gagner, que ma respectueuse considération.

Aucun commentaire: