lundi 22 décembre 2008

Quelques nouvelles des filles

Eponine
- ne parvenait pas à lacer ses tennis toute seule et sortait régulièrement de l'école avec ses lacets traînant dans la boue... jusqu'à ce que Régis lui montre la méthode dites des "doubles boucles". Maintenant, elle se débrouille comme une chef.
- a tendance, en cette fin de trimestre, à bavarder en classe et à commencer ses exercices après tout le monde... d'où des difficultés à terminer son travail à temps.
- a eu l'appréciation suivante dans son Livret scolaire : Résultats satisfaisants mais Eponine est lente à se mettre au travail et pourrait faire mieux.
Elle a eu beaucoup de A, notamment en Français, Mathématiques et Sciences, mais a eu C en soin / présentation (son gros point faible..) et C+ en copie de texte (cette étourdie a eu A en dictée mais est incapable de recopier un texte de 5 lignes sans faute!). Ma grande fierté : elle a eu 18/20 à une rédaction commune à tous les CE1 de l'école.
- est grimpée tout en haut du mur d'escalade plusieurs séances de suite, et n'a même pas eu peur de redescendre
- joue à la maîtresse avec sa soeur dans le bain : Sidonie subit sans broncher dictées, leçons de grammaire et même exercices supplémentaires lorsqu'elle n'a pas été "sage"
- est ravie d'être ENFIN en vacances...


Sidonie
- a dansé à s'en faire tourner la tête à chaque séance d'éveil musical avec l'animateur Slim
- a assisté à un spectacle de contes par la Compagnie Sycomore et a été faire un bisou à la conteuse à la fin de la représentation
- a réalisé l'empreinte de sa petite main dans de la pâte à sel
- est restée une journée complète à la halte-garderie sans protester, comme une grande! Et a même fabriqué des décorations pour notre sapin de Noël
- a essayé un bon tiers des lunettes du magasin de Papè, généralement à l'envers, en s'exclamant à chaque fois : c'est grrrand!!
- n'a pas voulu faire de bisous aux divers Pères Noël qu'elle a rencontrés mais a immédiatement enfourné dans sa bouche (avec le papier) la papillote que l'un d'eux lui tendait
- adore "aller voir les côôôpains" à la ludothèque
- a décidé, malgré nos véhémentes protestations, qu'elle avait une place attitrée dans l'ascenseur, juste à côté des boutons d'étage, pour pouvoir appuyer facilement sur le 5
- était la première à se servir en bonbons au goûter de Noël du club d'escalade
- chantonne à tue-tête "Eponine, elle est bêête!" pour énerver sa soeur lorsque toutes deux se disputent (ce qui a le don de mettre Eponine hors d'elle)

Aucun commentaire: