lundi 1 décembre 2008

Attention, sondage!

Massy-en-blog existe depuis plus d'un an, l'heure des bilans a sonné!
Que ce blog soit la nouvelle drogue dont vous ne pouvez plus vous passer ou que vous y jetiez un oeil distrait une fois par trimestre en pelant vos patates, votre avis m'intéresse.

Alors amis lecteurs, tous à votre souris! Douze questions, douze réponses attendues!
(Promis, je publierai une petite compilation des résultats du sondage, si tant est que je reçois plus de deux réponses complètes..)

Date limite pour le dépôt des commentaires : 31 Décembre 2008.

*********************************************************************************
C'est parti!
1) Vous lisez ce blog :
a) Au moins une fois par semaine
b) Une ou deux fois par mois, quand vous avez un moment
c) Moins souvent
d) Tous les jours, vous êtes accro!

2) Ce blog, vous l'aimez :
a) Un peu
b) Beaucoup
c) Passionnément / à la folie : c'est le meilleur truc que vous ayez lu depuis Cent ans de solitude de Garcia Marquez
d) Pas du tout

3) Lire ce blog :
a) Vous détend, vous fait rire et sourire
b) Vous fait bailler
c) Vous émeut
d) Vous embarrasse (quand vous être dedans)
e) Vous intéresse, tout simplement
(plusieurs réponses possibles)

4) D'ordinaire, vous le lisez :
a) Chez vous, bien tranquillement quand les enfants sont couchés
b) Chez vous, en regardant Cold Case /Clara Sheller / Grey's Anatomy à la télé
c) Au boulot quand vous vous ennuyez à mourir
d) Dans les transports en commun sur votre mobile
e) Dans un café internet parce que vous êtes partis pour un périple de 6 mois au Népal / Kazakstan / Chili.

5) Les articles que vous appréciez le plus concernent plutôt :
a) La famille, les amis, les enfants
b) Les grands sujets comme la politique, l'actualité, l'éducation, l'Amoûûûr etc.
c) La vie de tous les jours
d) Le cinéma, la littérature, la photographie, la musique, les voyages, le multimédia

6) Parmi les 199 articles publiés à ce jour, si vous deviez en choisir un, ce serait :
Merci d'indiquer le titre de votre article préféré

7) Idéalement, vous souhaiteriez :
a) Plus de photos, moins de texte
b) Plus de texte, moins de photos
c) Que je publie plus souvent
d) Que je publie moins souvent
e) Que je ne change rien, c'est parfait comme ça!

8) Lorsque vous apparaissez dans ce blog, vous :
a) Etes horrifié(e), atterré(e) et déprimez pendant une semaine (où est-ce qu'elle a déniché cette photo de moi ATROCE??!!)
b) Etes flatté(e) d'avoir votre petite heure de gloire sur le Net
c) Hein, quoi, j'apparais dans ton Blog, où ça??
d) Bin justement, vous n'y êtes jamais et vous êtes limite vexé(e)
e) Protestez. Vous ne voulez plus y figurer, votre vie privée ne regarde personne
f) Demanderez désormais des droits à l'image, des fois que ça vous rapporte un peu d'argent

9) Grâce à ce blog, vous avez appris :
a) Que je sais faire cuire des nouilles (mais pas grand-chose d'autre)
b) Tous les petits secrets de la famille B.B., et plus encore
c) Qu'avoir des enfants, c'est que du bonheur (enfin, quand ils ne sont pas malades, dorment bien la nuit, ne sont pas en pleine phase d'opposition, acceptent sans rechigner de faire leurs devoirs, ne vous cassent pas le nez en vous sautant au cou pour vous embrasser, ne se roulent pas par terre dans un magasin pour avoir le dernier Pet Shop / Pokémon qui vient juste de sortir, ne font pas la grimace à la vue du plat que vous avez mis 2h à préparer etc.)
d) Que les filles ne s'intéressent pas uniquement au shopping et les gars aux jeux vidéo, et que tous ces préjugés sexistes, c'est complètement dépassé (voir mes articles récents)
e) Que les malheurs des autres, c'est triste à dire, mais c'est souvent assez marrant
f) Que Régis et moi, c'est pour la vie
g) Autre - précisez
h) Rien, j'ai beau chercher, je ne vois pas
(plusieurs réponses possibles)

10) En résumé, vous diriez que ce blog :
a) est une chronique plutôt jolie et amusante
b) est le reflet de la vie d'une jeune maman d'aujourd'hui
c) s'améliore de jour en jour, après un démarrage poussif
d) est une réussite absolue, il faut continuer!
e) est naze, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je réponds à ce sondage
f) ne vous dit pas toute la vérité, la preuve, c'est même pas vrai que Julian ne se baigne pas
(plusieurs réponses possibles)

11) Vous êtes :
a) Un membre de la famille
b) Un(e) ami(e)
c) Un(e) ancien(ne) collègue à l'affût de détails croustillants sur ma vie privée
d) Un curieux qui passait par là par hasard, qui a vu de la lumière et qui est entré
e) Barack Obama (au cas où, il mérite bien une case rien que pour lui, non?)
f) Le méchant Racozy
g) Un fan de la première heure qui va me proposer un contrat d'édition pour mes oeuvres complètes

12) (Question subsidiaire) Vous trouvez ce sondage :
a) Intéressant et utile - je suis curieux de voir les réponses des autres
b) Trop cool - l'interactivité, j'adore
c) Complètement idiot
d) Trop long, pas le temps de répondre
e) Au fait, qu'est-ce qu'on gagne?

Merci de laisser vos réponses en commentaire de cet article (ex: 1) a) ; 2) b) etc.), et n'hésitez pas à y ajouter vos remarques personnelles et suggestions.
Si vous voulez conserver l'anonymat (et notre amitié, donc), utilisez un pseudo difficilement reconnaissable (pas votre date de naissance, ni le nom de jeune fille de votre mère)
.
Pour l'envoi de fleurs, voici mon adresse : Laetitia B., poste restante, Massy.

9 commentaires:

Regis Bobe a dit…

1b),
2b),
3acd),
4ac),
5 tout mais je suis pas objectif),
6 il y en a bcp ; dernierement, Quand sidonie dort, ou encore les joies de l’informatiques en fev dernier (tiens pourquoi je suis allé relire les articles de fevrier moi ?),
7de),
8f) et pour mes filles aussi,
9h), j’ai rien appris ou presque mais c’est bien de voir sa vie sous un autre angle,
10ad),
11a),
12 dangereux car c’est toujours difficile d’espérer un retour des lecteurs surtout qu’il faut aussi s’inscrire etc… Bref si tu n’as pas bcp de réponses c’est pas parce que cela n’intéresse personne.

mag a dit…

1)a si j'avais plus de temps ce serait d biensûr

2)c bon j'avoue j'ai pas encore lu 100 ans de solitude.. je peux pas comparer

3)a surtout quand je veux me détendre au boulot (chut faut pas le dire à mon chef..)

4)c voir plus haut...

5) abcd TOUT...........J'adore tout !

6) question trop dure, y en a tellement des bien ! mais j'ai bien aimé "le bilan" et quand Sidonie dort.

7)e mais quand même avec plus de photos de toi !

8)b mais c pas ke tu n'as pas encore mis LA photo atroce..

9)bon j'ai pas encore eu la confirmation du a) donc non.. alors ce sera b

10)a b et d (et oui tout ça)

11)b amie, ex voisine et actuelle super fan !

12)f (rigolo...)

T'as reçu mes fleurs ? ton adresse c bien rue du 8 mai c ça ?

BREF J'ADORE !!!!!!!!!!!
ise

Isabelle a dit…

1 a)
2 b)
3 a)
4 a)b)
5 je n'ai pas tout lu, mais j'ai bien aimé tout ce que j'ai lu !!!
6 spiderwoman !
7 e)
8 si ça arrive ce sera f) !!!! ;-))
9 b)c)d)e)
10 a)
11 b)
12 a) et e)

BobeNoll a dit…

maele
1 b
2 b
3 a
4 a
5 acdb
6 tous ceux qui parlent de mes nièces et je me souvient bien de avant/apres
7 e
8 b
9 f
10 a
11 a
12 a
b

julieN a dit…

1b )
2b )
3 ace
4 a
5 A
6 Je sais pas comment remplir et aller voir de nouveau les titres, mais je me souviens en particulier de
Le bilan de ton année
Le poème sur Sidonie
L'élection de Barack ...
En fait, j'aime bien le mélange des thèmes ( les nouvelles des filles, la vie de tous les jours, la chorale, tes lectures ou séances de ciné ... les photos ) et le mélange des styles d'écriture ( poétique, avec humour, vindicatif ... ). On sait jamais ce qu'on va trouver et ça crée de bonnes surprises.
7 e
8 f
9 c
10 a b
11 b
12 é

Petit dragon a dit…

Réponses de Colette, retranscrites par Laetitia :

1/B
2/B
3/A
4/A
5/AC
6/Les récits des vacances et des week-end, les progrès des filles, leurs bêtises etc.
7/E
8/B
9/ABF
10/AD
11/A
12/E!

Jacques a dit…

1 a)
2 b)
3 a)c)
4 a)
5 a)c)
6 ?
7 a)c)
8 b)
9 a)b)e)f)
10 a)b)
11 a)
12 a)

Martine a dit…

1 a)
2 c)(pas le meilleur truc depuis Garcia Marquez tout de même!)
3 a)c)
4 a) (mais les enfants ne sont pas couchés)
5 a)b)c)d)
6 ?
7 e)
8 a)b)
9 b)c)f)
10 b)d)
11 a)g) (J'aimerais!)
12 a)e)

Petit dragon a dit…

De la part de Christophe S. :

1/c
2/b
3/a
4/a
5/a
6/ Sido en solde
7/c
8???
9/c
10/a
11/b
12/a