mardi 4 novembre 2008

Spiderwoman

Un matin gris, je viens de me lever et suis en train de mettre mes lentilles devant le miroir de la salle de bain lorsque j'entends les petits pas de Sidonie résonner sur le carrelage :
- Maman, r'garde, gnée, gnée!
Gnée? Nez? Je l'observe, interloquée.
- Tu me montres ton nez, ma chérie? Tu t'es fait mal?
- Non, Maman, gnée, r'garde!
Je m'approche (forcément, avec une seule lentille, je ne vois pas très bien) et ma fille me tend une petite chose bien serrée entre son pouce et son index. C'est une pauvre et minuscule araignée agonisante, à demi écrabouillée. Elle écarte un peu les doigts pour que je vois mieux et un bout de l'araignée tombe sur le tapis. Paix à son âme.
- Oh, r'garde Maman, patte!
Sido semble positivement ravie.
- Ma chérie, tu ne dois pas prendre les araignées dans tes mains. Cela les tue, et de plus tu pourrais te faire piquer.
Ma fille ouvre de grands yeux.

Arachnides de tous les pays, unissez-vous!
C'est votre seule chance d'échapper à Sidonie-la-spider-killeuse.

Aucun commentaire: