dimanche 7 décembre 2008

Encore 7 ans!

Après avoir déployé des trésors d'ingéniosité pour organiser une belle fête d'anniversaire à Eponine et ses copains le week-end dernier (revivez toutes ces péripéties en cliquant ici), on remet ça cette semaine avec la famille. Malheureusement, Maman n'est pas assez en forme pour participer à la fête, ni les grands-mères, que le bruit et les sorties fatiguent trop. Quant à "marraine Julie", les quelques 900km qui séparent Perpignan de Paris constituent une excuse valable à son absence.

Encore un jour à attendre pour avoir 7 ans mais aujourd'hui, on (re)fait la fête!

Régis N. se passionne pour les "Histoires de princesses"

La moisson de cadeaux est aussi fructueuse que les années précédentes : une carte de France puzzle, une boîte de perles Hama, une Barbie ultra kitsch (choisie par l'intéressée, évidemment), deux stylos "de grand" offerts par ses cousins adorés, des Polly pocket, des livres (dont l'hilarant "Quand Papa était petit, y'avait des dinosaures" de Vincent Malone), des BDs, un béret et les gants assortis, plus les boucles d'oreilles en or qu'elle arbore déjà fièrement et la robe Lili Gaufrette portée au mariage de sa tante.

Tandis que les trois grands (Julian, Matéo et Eponine) se réfugissent dans une chambre, Sido et Lilie en investissent une autre et les adultes, eux, peuvent déguster les préparations de Régis et discuter dans leur coin. De temps à autre, on entend les petites pouffer au loin, on jette un oeil et on repart, la conscience tranquille, à nos petits fours.
Arrive le moment tant attendu du gâteau et des bougies et là, tous les mioches rappliquent, surexcités, et soufflent à qui mieux mieux sur le gâteau, malencontreusement recouvert de... sucre glace.
LA photo finale

Z'ai bien zoué avec Liliiie, hein Maman?

Aucun commentaire: