jeudi 25 décembre 2008

Noël...


Dernier week-end avant Noël
Comme tous les ans, il nous reste encore à acheter deux-trois cadeaux impossibles à trouver, du genre un arc avec flèches et cible, qui ne se vend que dans certains Décathlon de France estampillés "Chasse, pêche, tir et traditions", dont celui - ouf, nous sommes sauvés - de Brétigny-sur-Orge, dans notre beau département de l'Essonne (non, Mag, je n'ai rien contre Brétigny).

Lundi 22
A la grande joie d'Eponine, Maële nous amène Julian et Matéo. Pendant que Régis et les trois grands profitent d'une séance d'initiation à l'escalade proposée par le Club d'Eponine, moi, sinusite oblige, j'ai droit à une visite chez mon généraliste préféré, qui m'accueille avec le sourire et cette phrase de bienvenue :
-
vous connaissez le traitement, hum?
En soirée, Eponine, Julian et Matéo repartent passer la nuit à "la Maisons-Alfort".

Mardi 23
Eponine et ses cousins s'éclatent au Cirque d'Hiver, invités par Marguerite, amie de la famille et ancienne instit de maternelle de Régis, qui trouvait ce dernier génial à 4 ans. Ledit petit génie a oublié, hier, la valise de sa fille dans l'ascenseur. Pas grave, Eponine sera sale pendant deux jours.

Mercredi 24
Maële a la grippe. Comme elle a, en plus, un réveillon de quinze personnes à préparer avec quatre enfants dans les pattes, on a pitié de son sort et on récupère les cinq moutards chez nous pour l'après-midi. La moitié d'entre eux étant malades, donc en sous-régime, c'est finalement assez tranquille et on s'en sort sans bras cassé et sans trop de cris.
A 17h, Régis met la dernière touche d'artiste à ses préparations culinaires et zou, nous voilà partis, direction Maisons-Alfort, avec notre famille nombreuse et les verrines sur les genoux.

L'apéro, avant la bataille

La Père Noël arrive!!

Sidonie, généreuse, nous tend un de ses cadeaux : il est zentil, le pèèe Noël, hein?

On déballe, on déballe

Tous les cadeaux sont dispersés dans le jardin et les enfants émerveillés les rapatrient progressivement dans le salon, bientôt envahi d'emballages divers éparpillés à la hâte. Comme chaque année, tous sont bien gâtés et on ne compte plus les mallettes de dessin et de maquillage, les jeux vidéo, livres, figurines, gadgets numériques, équipements de cuisine ou de sport etc. Les petits ne savent plus où donner de la tête et montent au 1er étage, emportant leurs nouveaux trésors, tandis que les grands se mettent, enfin, à TABLE.

2h : ça sent la fin de soirée

Aucun commentaire: