samedi 27 décembre 2008

La Princesse et le Chevalier

Ce soir, échange standard, par Père Noël interposé bien sûr, de cadeaux entre Sean, filleul de Régis, et Sidonie, filleule de Patrice, le papa de Sean. Ca tombe bien, ce farceur de Père Noël leur a apporté à tous les deux un déguisement, l'un de chevalier (le Roi Arthur pour être précis) et l'autre de Belle dans La Belle et la Bête. Il faut les voir parader dans leur costume et s'admirer dans le miroir de l'entrée, Sidonie dans le rôle de la princesse en-mal-d'amour-qui-doit-être-sauvée-du-méchant-dragon et Sean dans celui du preux chevalier-qui-n'hésite-pas-à-brandir-son-épée-pour-braver-tous-les-dangers.
Littéralement habités par leurs personnages, Princesse Sido et Chevalier Sean finissent par se réfugier dans la chambre d'Eponine où ils entreprennent de tester longuement le bouche-à-bouche - en cas de péril mortel, cela peut servir. C'est Emmanuelle qui les surprend, dix minutes plus tard, en position compromettante. Les deux zozos arborent un sourire radieux et, plaidant non coupables, avouent sans honte qu'ils se faisaient des bisous sur la bouche. A la question à cent francs (c'était bien?), ils répondent béatement :
- Bin, oui!

Pendant ce temps, la petite Angie, 9 mois, arrache consciencieusement les cheveux d'Eponine, émue de cette marque d'affection.

Princesse Sido et la Reine Mère

La Reine Mère détrônée

Aucun commentaire: