lundi 16 juin 2008

Souffle, Sido, souffle!

Dimanche 14h55 : bon, tout est prêt pour notre fête d'anniversaire conjointe, à Sidonie et à moi.

Dimanche 15h : les invités commencent à arriver, nous maîtrisons la situation.
Dimanche 15h05 : mince, la couche de Sidonie a explosé, vite la changer, ah, ça sonne, j'ai les mains pleines de...
Dimanche 15h10 : aie, on est un peu débordé et je ne trouve pas de vase pour les fleurs de Maman.

Dimanche 17h30 : bon, tant pis, il n'y a pas assez de chaises, j'ai oublié de racheter du Coca pour les enfants, il faut un ticket de rationnement pour obtenir une assiette en carton, je n'ai fait aucune photo et le salon est trop petit mais qu'importe : Sidonie est heureuse avec ses nouveaux cadeaux, elle s'est mis du feutre partout, elle a piqué le casque Totally Spies de sa soeur, elle essaie d'attraper les petites étincelles des cierges magiques et ses yeux pétillent à l'idée de souffler ses bougies.
Dimanche 19h45 : Colette, Yann et les enfants sont les derniers à partir. Eponine, bien décidée à s'installer définitivement chez ses cousins, a préparé son baluchon avec un pyjama, des chaussures de rechange et sa Nintendo DS. Nous avons toutes les peines du monde à la convaincre de rester parmi nous.

Lundi 9h15 : Sidonie fait du tricycle dans le salon ; trois Polly Pocket sont accidentées.
Lundi 9h30 : elle remplit le four de sa nouvelle cuisinette en bois avec tout ce qu'elle peut trouver et règle sur Thermostat 8.
Lundi 9h45 : elle enlève toutes les lettres de son tableau magnétique et les éparpille sur le sol avec une joie non dissimulée.
Lundi 10h : elle s'empare de son kit vétérinaire et administre une saignée au pauvre chien malade, qu'elle ré-enferme aussi sec dans sa caisse.
Lundi 10h15 : sur le balcon, face à sa table à eau, elle verse et reverse des pelletés de sable, sans jamais se lasser.
Une nouvelle journée commence.

Aucun commentaire: