dimanche 1 juin 2008

Encore un week-end chargé

Tout commence vendredi soir sur les chapeaux de roue par la Fête des voisins, sur le parking de l'immeuble. Coup de chance, il ne pleut pas et les enfants courent partout, chahutent et se gavent de chips et autres amuse-gueule. J'ai à peine trempé les lèvres dans le délicieux Planteur de notre voisin guadeloupéen que je commence déjà à renverser mon verre sur les chaussures de sa fille Elodie, 18 mois. Sidonie, en pleine préparation des JO de Pékin, tente le salto avant sur la rambarde de la descente de garage et manque de se rompre le cou. Pour la sauvegarde de tous, nous abandonnons toute chance de médaille et décidons qu'il est temps de rentrer.

Samedi midi, Maman se joint à nous pour le déjeuner puis nous allons découvrir le Festiv'Artichaut sur la Place de France de Massy. Ce drôle de nom cache un drôle de festival, varié, ludique et original, autour de thèmes furieusement tendance comme le développement durable, la nourriture biologique et le recyclage.

On retrouve d'anciens voisins et pendant qu'Eponine et Régis assistent avec eux au spectacle de la Compagnie Pepaloma, "écoloclown du rire", Sidonie et moi allons écouter l'Haidouti Orkestar, une fanfare des Balkans accompagnée d'une ravissante danseuse tzigane. Les mouvements de celle-ci rappellent ceux du flamenco et Sidonie se prend au jeu et se met à l'imiter en bougeant les poignets et en tournant sur elle-même.
Mais vite, il faut rentrer pour préparer notre soirée couscous-Maroc : bientôt, nos compagnons de trek dans l'Atlas nous rejoignent à l'appartement pour dîner marocain et assister à la projection des plus belles photos prises par le groupe lors de ce voyage mémorable. On a plaisir à se retrouver et les discussions reprennent comme si on s'était quittés la veille. On s'installe sur une nappe, à même le parquet et l'inconfort ravive nos souvenirs de trek.
Le lendemain, le pic-nique à Fontainebleau avec Valérie et Benjamin se transforme, météo instable oblige, en... pic-nique sur le balcon, à manger les restes, abondants, du couscous de la veille.

Aucun commentaire: