dimanche 8 juin 2008

Au Hammam

Pour fêter dignement l'enterrement de vie de jeune fille de Maële - ma belle-soeur préférée - je rejoins la troupe de ses copines survitaminées aux Bains du Marais, un établissement très chic rue des Blancs-manteaux, qui propose : hammam, salon de coiffure, manucure, pédicure, gommage, épilation, soins divers etc.
On nous fait attendre devant un thé à la menthe et la discussion s'anime assez rapidement. Il faut dire que Maële et ses copines sortent juste d'une boutique au nom évocateur "Entre filles", découverte par son autre belle soeur Liz. Je croyais, naïve, qu'il s'agissait d'une boutique de fringue mais Maële se charge de me détromper et sort de son sac les petits "Sex toys" design qu'elle s'est offerts.
Mais bientôt, c'est notre tour d'entrer au hammam, tandis que nous envoyons Maële se faire masser/gommer/huiler. Le samedi est un jour mixte où hommes et femmes sont admis donc le maillot de bain est obligatoire. Comme je n'ai jamais été dans ce genre d'endroit, il me faut un peu de temps pour en comprendre le fonctionnement :
1) mettre son maillot, prendre le peignoir, la serviette et les claquettes en plastique dans le casier et laisser le reste de ses affaires au vestiaire.
2) se promener un peu pour visiter les différents salles, puis accrocher son peignoir au bon crochet et pénétrer dans le hammam proprement dit, une jolie salle surchauffée et vaporeuse, où on peut s'allonger sur des bancs de pierre dans une semi-pénombre, prendre des douches fraîches de temps de temps et se frotter au savon noir et au gant de crin.
3) pour les masochistes, il y a aussi une petite salle de sauna (où je suis resté 2 minutes chrono et ai manqué l'asphyxie), ainsi qu'une pièce où l'on peut tranquillement faire la sieste.
Ce n'est pas l'envie qui nous en manque mais malheureusement, il est déjà 19h et Maële et ses consoeurs ont prévu d'aller guincher jusqu'au bout de la nuit au "Favela Chic", près du Canal Saint-Martin.
Quant à moi, je les quitte à regret car j'ai un autre programme (cf la suite).

Aucun commentaire: