vendredi 13 juin 2008

Drôle d'époque

Sidonie a 2 ans!
On lui chante "Joyeux anniversaire" en choeur à la table du petit déjéuner et elle nous regarde, interloquée, vaguement effrayée.

Depuis deux jours, Sidonie et moi avons le plaisir de recevoir cartes d'anniversaire et coups de fil de membres de la famille et d'amis. Mais cette année, il y a une nouveauté : les voeux multimedia.
Par exemple, mon vieux pote le Club des Créateurs de Beauté m'a téléphoné pour me souhaiter un joyeux anniversaire ; E-bay, lui, m'a envoyé un e-mail personnalisé ; Julielamiss du jeu en ligne "Royaumes renaissants" m'a félicitée et m'a accordé un point de confiance ; Sidonie, elle, a eu droit aux voeux sincères de Fnac Eveil et Jeux.

Je me surprends à penser, un brin mélancolique, à cette drôle d'époque où une pauvre fille, le jour de son anniversaire, recevra sans faute les voeux des boutiques Etam, du programme de fidélité Maximiles et du magazine Elle Décoration. Mais dont le mari, ou la mère, aura peut-être oublié de lui souhaiter.

Aucun commentaire: