dimanche 8 juin 2008

Le cap de la Trentaine

Sitôt sortie du hammam, je me précipite à la maison pour me changer et me préparer pour le quarantenaire de Christophe S., ami d'enfance de Régis. Eponine et son père, tout beaux, sont déjà sur les starting blocks ; manque seulement la pauvre petite varicelleuse Sidonie, placée en quarantaine chez mes parents par égard pour les amis de Christophe.
La troupe habituelle est de la fête : Ali & Isabelle, Arthur, Clotilde et leurs filles Jeanne et Julie, Cristelle & son ami Kirsten, Valérie & Benjamin (sans Marie), quelques amis que je ne connais pas, Rodolphe-le-partenaire-de-tennis-dont-j'entends-parler-depuis-dix-ans, et Laure, qui a tout organisé. Un concours de gâteaux est lancé, qu'Isabelle remporte haut-la-main avec son inégalable brownie.
Pour chauffer l'ambiance, Régis et moi y allons de notre petit discours : tandis que mon homme se remémorre à haute voix les épisodes les plus embarrassants de son amitié avec Christophe (que je ne me permettrai pas de répéter ici), j'énumère les brillantes personnalités nées en 1968, de Céline Dion à Carla Bruni-Sarkozy et, pour remonter le moral de notre nouveau quadragénaire, lui offre de la crème anti-rides. Je conclus mon exposé par la lecture d'un court article scientifique(?) écrit par deux démographes autrichiens qui prétendent que, en raison de l'allongement de l'espérance de vie, les quarantenaires d'aujourd'hui sont les trentenaires d'autrefois.

Alors, à tes 30 ans Christophe.

Aucun commentaire: