vendredi 19 septembre 2008

Humour belge

Après trois jours d'absence (et qui c'est qui a dû s'occuper des microbes en attendant, hum?), Régis rentre de son congrès sur le calcium à Louvin. Pour se faire pardonner, il est revenu avec le soleil dans ses valises (bien utile pour notre petit week-end en Bourgogne prévu de longue date), deux-trois petits cadeaux pour les filles, des chocolats pour moi et quelques bonnes blagues belges.
Personnellement, j'aime bien celle-ci :

Les Flamands font des gaufres.
Les Wallons les mangent mais ne les payent pas.
Et les Bruxellois appellent cela les gaufres Bruxelloises.

1 commentaire:

Regis Bobe a dit…

je sais que c'est bien tard pour mettre un commentaire mais...

J'étais à Leuven ce qui ce traduit par Louvain mais pas complètement non plus.
Et je crois bien que c'est très différent et pas juste une simple traduction entre wallon et flamand.
Car au début nous demandions des ticket de train pour Louvain et cela n'est pas possible parce que Louvain n'avait pas de gare car il s'agit d'un village de la banlieue de bruxelles.