dimanche 14 septembre 2008

Sakapuss & rollers

Un dimanche en famille, calme et serein, pour se reposer des frénésies de la rentrée.

On profite de la sieste de Sidonie pour entamer une session "Jeu de société" avec Eponine. Au programme, quelques parties de "Sakapuss", un jeu de carte dont le but est de constituer des paires de chats identiques afin d'éviter de piocher des tiques, des puces ou... des poux (ah ah, j'en entends qui rient au fond, mais j'ai les noms des meneurs). Bon, Eponine est toujours aussi mauvaise joueuse mais s'esclaffe bruyamment lorsque je me récupère des parasites.
- Ah tiens, trois tiques pour Eponine
- Et deux poux pour Maman (ça tombe bien, j'en avais déjà deux, ils vont rejoindre leurs copains)
- Oh, ma p'tite puce, qu'est-ce qui ne va pas??

Dès que le mini-monstre est réveillé, on décide d'aller jouir des derniers rayons de soleil du week-end, les bras encombrés de tout le bataclan habituel : pour Sidonie, le vélo-qu'il-faut-pousser-parce-qu'elle-ne-pédale-pas-encore-non-mais-tu-rêves, plus ses cinq sacs remplis de bric-à-brac, plus Doudou-Tétine ; pour Eponine, les rollers, les coudières, les genouillères, les protections poignets/main et le casque.
Malgré des débuts dangereusement instables, dans le plus pur style Culbuto - à sa décharge, elle n'a pas eu beaucoup l'occasion de s'entraîner depuis l'hiver dernier, Eponine persévère et au bout d'une petite heure, elle commence à trouver son équilibre et à avancer sans tomber.


Aucun commentaire: