lundi 8 septembre 2008

Julian ne s'est pas baigné

Après une semaine de rentrée des classes assez chargée, je me serai bien reposée tout le week-end mais non : Anne C. fête ses 40 ans en Bretagne et nous ne pouvons décemment pas rater cela.


Bon, à part que :
- on a fait 900km et deux pleins d'essence en deux jours pour revenir en Bretagne où nous avions déjà passé 10 jours de vacances
- il faisait un froid de canard avec un vent de force 12 concurrençant le cyclone Ike (et l'anniversaire était prévu en extérieur)
- on a raté le monumental spectacle de la baleine échouée sur la plage de Suscinio car elle était déjà découpée en morceau à notre arrivée
- les filles ont failli s'envoler lorsqu'on a voulu se promener à la pointe de Penvins
- on s'est pris une contravention pour excès de vitesse (119km/h au lieu de 110) au retour,

... c'était un beau week-end, et un bel anniversaire. L'habituel "gang du Tour du Parc" avait répondu présent et même les coulures d'eau glacée à travers le toit des tentes (ah, la Bretagne au mois de Septembre) ne réussirent pas à entamer notre bonne humeur. Tandis qu'Anne C. se remettait difficilement du diaporama nostalgique de ses années Diabolo Menthe, Régis N., une bouteille de vodka à la main, se dévouait avec panache pour l'accompagner jusqu'au bout de la nuit sur le chemin semé d'embuches des quadragénaires.


Le lendemain, malgré le temps maussade, j'ai insisté pour aller faire un tour à la plage de Rouvran, afin de me convaincre moi-même que décidément non, il ne faisait pas assez chaud pour prendre le dernier bain de la saison. Quelques secondes dehors ont suffi pour que je me rallie illico à l'avis de mon neveu Julian, frileu légendaire.
Tant pis, Julian, on se baignera l'année prochaine.

Aucun commentaire: