jeudi 4 septembre 2008

C'est la rentrée (des poux)

La rentrée en CE1 d'Eponine avait bien mal commencé : ne retrouvant aucune de ses copines de classe de l'année dernière, elle a les larmes aux yeux lorsque nous la confions à sa nouvelle maîtresse. Toute la journée, Régis et moi secouons notre mélancolie, aggravée par le temps maussade de ce 2 Septembre.
Et puis à 16h30, je retrouve une Eponine sautillante, gaie comme un pinson et bavarde comme une pie : elle s'est fait d'autres copains et trouve sa nouvelle institutrice très gentille.
En réalité, elle a deux maîtresses à mi-temps, l'une assurant les Lundi et Mardi, l'autre les Jeudi et Vendredi. Toutes deux travaillent ensemble depuis des années et ont très bonne réputation, ce qui est rassurant.
Le cahier de liaison est déjà agrémenté d'un mot aux parents poétiquement intitulé : "Les poux aussi font leur rentrée". Du coup, on revérifie la chevelure d'Eponine, celle de son père et par acquis de conscience, la mienne, qui me gratte depuis hier. Verdict : rien chez Eponine, rien chez Régis et deux minuscules poux sur ma tête!

Aucun commentaire: