lundi 24 mars 2008

Léger, léger...

Cette année, comme tous les ans, le week-end de Pâques est placé sous le signe de la légèreté.
Samedi soir : raclette chez Valérie et Benjamin. Les deux petites jouent, Eponine regarde "Ratatouille" et les grands se gavent de fromage et de charcuterie en engloutissant des litres de vin et d'eau.
Dimanche midi : on se régale au restaurant "La Brunoise" de Chevreuse pour fêter conjointement les cloches et l'anniversaire de ma grand-mère.
A peine levés de table, direction Guyancourt pour la chasse aux oeufs tant attendue (Eponine m'en parle depuis 8 jours). J'observe les différences de stratégies entre mes deux filles : Eponine traque sans relâche les chocolats dans tous les recoins du jardin et regroupe au fur et à mesure ses trouvailles sur la pelouse ; Sidonie, sautant la première étape, va directement à la réserve aux objets trouvés et s'empare d'un sac d'oeufs à la liqueur qu'elle boulotte consciencieusement.
Lundi midi : délicieux repas à Maisons-Alfort avec la belle-famille et re-chasse aux oeufs. Les trois grands se répartissent les oeufs eux-mêmes et Lilie et Sidonie comparent d'un air soupçonneux la taille respective de leur sac de chocolats.

Le soir, la poule de Pâques que j'ai achetée au début du week-end me fait de l'oeil et je lui dévore la crête. Deux jours plus tard, Eponine, estomaquée, remarque qu'il ne lui reste plus que la tête.

Aucun commentaire: