lundi 3 mars 2008

Bienvenue chez les voisins

A peine de retour du ski, pas question de se reposer : les vacances ne sont pas finies et il va falloir trouver de quoi occuper les filles.
Coup de chance, on tombe sur nos voisins du 6ème dont la fille aînée Mathilde, 14 ans, est notre nouvelle baby-sitter de choc, et nous sommes illico invités chez eux.
La bonne nouvelle, c'est que Mathilde a un petit frère de 8 ans, Jules, qui s'entend immédiatement comme larron en foire avec Eponine. Il faut dire qu'ils ont beaucoup en commun : un sourire de canaille, une énergie débordante, un gabarit de ouistiti, un goût immodéré pour le chahut et la passion des animaux.
Cerise sur le gâteau, Jules et Mathilde ont un lapin Angora, prénommé Panpan, qui résiste tant bien que mal aux assauts répétés de Sidonie. Deux heures plus tard, tandis que je discute avec la maman, les loustics décident de jouer à la Wii : Jules enseigne à Eponine l'art de la manette et Mathilde en prête une à Sidonie, qui la secoue frénétiquement en sautant sur place.
A défaut d'avoir achevé le pauvre Panpan, elle semble déterminée, telle Rayman, à liquider tous les "lapins crétins" virtuels.

Aucun commentaire: