mardi 15 janvier 2008

La disparition des dinosaures : une nouvelle théorie















A la sortie de l'école, Eponine dévore son goûter, des gâteaux au chocolat en forme de dinosaures.
L'air malicieux, elle me lance :
- Maman, tu sais pourquoi les dinosaures, ils sont morts? Eh ben, c'est à cause de moi, c'est parce que je les ai tous mangés!
Je fais mine de m'étonner, de m'indigner et m'apitoie longuement sur le sort de ces pauvres dinosaures, à la grande joie d'Eponine qui gambade sur le trottoir.
Trois pâtés de maison plus loin, soudain troublée, elle redevient sérieuse et, me prenant par la main, elle souffle :
- Tu sais Maman, les dinosaures, c'est pas vrai que c'est à cause de moi qu'ils ont mourus (sic).
Et elle conclut, pédagogue, montrant son ventre :
- Tu vois bien, si je les avais mangés, je serai plus grosse!

1 commentaire:

mag a dit…

peut-être Eponine a t'elle été aidée par sa mamn pour arriver à bout des dinosaures... Mag