dimanche 27 janvier 2008

A bout de souffle

Cette semaine, Régis était en Tunisie pour trois jours pour la thèse d'une de ses étudiantes.
Et comme à chaque fois qu'il s'absente, lorsqu'il revient... je suis malade.
Cette fois-ci, c'est une vilaine gastro-entérite qui me tombe dessus et me met à plat.

Manque de chance, ce dimanche matin, pas question de paresser au lit : dans le cadre de la chorale, j'ai cours de technique vocale avec deux autres choristes. Nous faisons beaucoup d'exercices de respiration et révisons notre anatomie car on ne chante pas avec la bouche, mais avec le corps. C'est bien dommage car après une journée de diète complète, mon corps, justement, n'est pas au mieux de sa forme. C'est néanmoins très intéressant et je ressors avec quelques conseils utiles et des exemples d'exercices vocaux et respiratoires à pratiquer à la maison.
Avec tout ça, j'ai bien mérité une petite sieste.

Aucun commentaire: