mercredi 9 janvier 2008

Noël à l'Ermitage

Ce mercredi, la maison de retraite de Mamie Yvette organise un arbre de Noël pour les enfants du personnel et les petits-enfants des pensionnaires.
Nous débarquons donc vers 15h, Maman, Eponine, Sidonie et moi et retrouvons Mamie et son amie Mme B. dans la grande salle. L'animation est assurée par une maquilleuse et un gonfleur de ballons particulièrement doué, qui fabrique à la demande des caniches, des fleurs, des chapeaux, des escargots, et même un vélo, le "Bip-Bip" de Tex Avery et le costume d'Astérix.Les enfants sont fascinés et ne se lassent pas de le regarder faire, Eponine en tête. Sidonie, intimidée par toutes ces personnes âgées inconnues, reste cramponnée à moi une bonne partie de l'après-midi mais n'oublie pas de donner de la voix dès qu'on la contrarie et de piquer des morceaux de gateaux dans les assiettes de ses voisins. Quant aux pensionnaires, ils semblent ravis de voir les enfants s'amuser et s'émerveillent tout autant devant le gonfleur de ballons. Seul bémol de la journée : le faux Père Noël effraie Sidonie et distribue des cadeaux aux seuls enfants du personnel, excluant une Eponine terriblement déçue.
De retour à Guyancourt, pour la consoler, Maman lui permet d'emporter un DVD de son choix et Eponine opte pour... "Cendrillon", qu'elle connaît déjà par coeur mais "c'est trop beau', alors..

Aucun commentaire: