lundi 30 mars 2009

Il Circo di Venezia

Partout, des affiches le clament : Mesdames Messieurs, le cirque de Venise installe son chapiteau à Massy pour quelques représentations EXCEPTIONNELLES lors de sa tournée TRIOMPHALE dans toute l'Europe. On ne peut décemment pas rater cela et nous voilà partis pour 2h30 de représentation dans les odeurs de fauves, pop-corn et Barbapapa.


Ne boudons pas notre plaisir : le numéro de dressage de fauves est très impressionnant. Les tigres et les lionnes, luttant contre leur instinct, acceptent de partager la même cage et même de sauter les uns par-dessus les autres, non sans rugir et se donner quelques coups pattes par-ci par-là.
Quant aux acrobates, ils se jouent de la pesanteur et les filles en restent bouche bée.


Quelques animaux (zèbres, chevaux..) viennent compléter le tableau puis c'est au tour des clowns de faire leur entrée, à la grande joie des petits qui s'esclaffent au moindre gag. Lorsqu'un des clowns, ventriloque, émet des "Prouts" sonores dans le micro, Sidonie, adepte de l'humour Benny Hill, s'étrangle de rire.

Elle ne manquera pas, hilare, de nous rappeler cet épisode réjouissant tous les jours de la semaine, à grand renfort de gestes et de bruits inconvenants.

Aucun commentaire: