samedi 28 mars 2009

Bulles de plaisirs

En ces temps de crise, luttons contre la morosité ambiante!
Dans la lignée de la "Première gorgée de bière, et autres plaisirs minuscules" de Philippe Delerm, je démarre une rubrique "bulle de champagne" consacrée aux petits moments de plaisir qui jalonnent notre quotidien.

Voici, en vrac, mes tops de la semaine :
- Les yeux pétillants et les couettes en bataille de Sidonie à la sortie du manège de Vélizy 2
- Le générique de "Deux mille ans d'histoire" de Patrice Gélinet le midi sur France Inter
- Eponine brandissant triomphalement le carton d'invitation reçu pour l'anniversaire de sa copine Lucie-Anaïs
- Le graphisme aux couleurs pastels de la BD "Mattéo" de Jean-Pierre Gibrat
- Le "Toc toc toc" caractéristique de l'appel Skype d'un ami anglais à qui je n'avais pas parlé depuis un an
- Le nouveau "Pays sauvage" d'Emily Loizeau
- L'impayable méchanceté de Dr House
- 4-6 et deux "Ace" contre mon partenaire de tennis, ce qui ne m'était jamais arrivé

Que tous ceux qui se sentent inspirés fassent de même et publient leur propre liste en commentaire! Alors, à vos claviers!

3 commentaires:

Isabelle a dit…

je me lance :

- Joanne toute fière de ses nouvelles lunettes

- Lucine qui n'a pas du tout pleurer à l'hôpital et qui nous dit toute fière : "je suis grande, j'ai pas pleuré" !!

- Bientôt au volant d'une nouvelle voiture pour partir en vacances !!!!

C'est vrai qu'on oublie parfois nos petits plaisirs quotidiens...

Unknown a dit…

Lilie regarde un match de foot avec son père.
Elle voit l'entraineur du Barsa en costard, et elle dit a son père:
Celui qui est sur le coté en noir avec une crevette autour du cou c'est le maître des joueurs, un papa?

Regis Bobe a dit…

La lecture fait partie de ces petites bulles de plaisirs.
Encadrant chaque journée de travail je plonge rapidement dans ces histoires.
Et le soir aussi, quand je lis une histoire aux filles avant qu’elles n’aillent au lit. Mais le plaisir ne semble pas être complètement partagé car Eponine préfère lire tout seule et Sidonie cherche par tous les moyens à ce que Laetitia me remplace : « tu Vas travailler, papa, hein ! » ou encore « tu pars à l’escrime, hein ! ».

A 6h58 le radioréveil s’ébroue doucement et annonce tout de go le bulletin météo de la journée. Ensuite viennent les news. J’adore écouter en semi-conscience les infos à la radio le matin avant de me lever et que Laetitia encore endormie vient se blottir contre moi.
Attention, il est crucial de régler très bas le son de la radio pour pouvoir profiter pleinement de ce moment. Le mieux est de le mettre à la limite de l’audible le soir alors que les tympans sont fatigués. Et il est aussi préférable d’avoir une Laetitia qui dort à son coté mais cela doit pouvoir fonctionner avec un autre prénom.