jeudi 5 mars 2009

Relax, Max

Pour fêter la journée de la femme, le Centre social de Villaine organise une petite séance de relaxation-massage (avec garde d'enfants à la clef), à laquelle je suis cordialement invitée. A priori, je ne suis pas fan de ces trucs-là mais je suis curieuse de voir de quoi il s'agit et comme Sidonie sera ravie de retrouver ses copains habituels, pourquoi se priver?
Je me retrouve donc, en même temps que huit autres femmes de tous âges, allongée sur un tapis de sol à essayer de "ressentir toutes les parties de mon corps, des orteils jusqu'aux cheveux, et appréhender l'espace que j'occupe". On lève les jambes, on les plie, on bascule le bassin, on tourne la tête d'un côté et les yeux de l'autre, on se dé-tend. A vrai dire, certaines ont du mal à se détendre en entendant les hurlements des mioches dans la pièce à côté, dont certains ne parviennent pas à se passer cinq minutes de leur nounou/maman/mamie (les petits monstres). Quant à moi, je suis tranquille, ma chipie de fille est ici en terrain connu et s'éclate à coiffer et décoiffer les poupées.
Au bout de quarante minutes, je suis tellement relaxée que je mets du temps à revenir sur terre. Résultat : je comate tout le reste de la journée et manque de m'endormir sur mon blog.
Non, vraiment, la relaxation, ce n'est pas mon truc.

Aucun commentaire: