jeudi 3 avril 2008

Quelques nouvelles des filles

Eponine :

- son prof de menuiserie du mercredi matin l'a trouvée soudainement "grandie", en route pour l’âge de raison.
- après la menuiserie, elle a commencé la poterie et a trouvé cela "rigolo mais gadouilleux".
- elle lit très bien, désormais en complète autonomie et fait ses devoirs en 3 minutes chrono.
- après 6 mois de cours d’escalade sans souci, elle se met à avoir le vertige : elle n’a aucun problème pour monter mais ne parvient plus à se lâcher pour redescendre !
- elle a participé à son premier concours de dessin : il s’agissait de dessiner une tenue vestimentaire, belle et originale. Sa robe de princesse est magnifique, pleine de détails et d'accessoires.


Sidonie :

- dans sa bouche, des bribes de phrases commencent à faire leur apparition : "c'est froid", "veux pas", "celle-là", "fait bobo", "j’ai faim". Naturellement, il faut des oreilles bien entraînées pour la comprendre mais c’est un début.
- elle me fait, pour rire, des bisous sur la bouche puis éclate de rire.
- elle se baigne dans les flaques d'eau : sautant dedans, comme à son habitude, à pieds joints, elle a glissé et est tombée, fesses les premières, dans une petite mare de boue. J’ai récupéré une Sidonie toute penaude, trempée et boueuse des pieds à la taille, ressemblant à un oisillon mazouté, qui s’est mise à pleurer à chaudes larmes quand j’ai refusé de la prendre dans mes bras (par quel bout la prendre ?).

Résultat : trois couches de vêtements à changer.

Aucun commentaire: