jeudi 10 avril 2008

Défilé éthique et chic

Embarquée par ma copine (et ancienne voisine) Magalie, me voilà, à 20h30, derrière un stand à vendre du chocolat, du café et du thé issus du commerce équitable et distribués par l'association Sol et Sud. Ce soir, deux étudiantes en BTS organisent un défilé de vêtements de marques équitables à la Salle des Mariages de la Mairie et Sol et Sud, dont Magalie est depuis peu trésorière, s'est associé à l'événement.
Une cinquantaine de personnes assistent au défilé, dont le Maire de Massy et plusieurs de ses adjoints, la proviseure du Lycée et un photographe municipal. La soirée est très pro et bien organisée, les mannequins amateurs sont dans l'ensemble assez à l'aise et extraverti(e)s et j'aime beaucoup le style des vêtements exposés, à la fois casual, chic et original. Pourtant, en regardant les filles traverser la piste, je ne peux m'empêcher de penser que défiler, c'est un vrai métier : à certains moments, les apprenties mannequins ont des mouvements fluides, élégants et naturels ; la seconde d'après, leur spontanéité a disparu et leurs gestes paraissent maladroits et empruntés. Dieu sait que je n'aimerais pas être à leur place!
A l'issu du spectacle, toute l'équipe municipale vient "défiler" devant notre stand pour acheter du chocolat et discuter des prochains événements de la Semaine du Développement Durable.
De retour chez Magalie, on s'installe devant un petit café et on refait le monde jusqu'à minuit.

Aucun commentaire: