vendredi 25 avril 2008

Les amis

Bon, les filles étant guéries, il va falloir les occuper pour cette première semaine de vacances.

Jeudi, ma copine de bureau Carole nous rend visite avec ses deux filles, Alice, 2 ans et demi, et Julia, 6 mois. Eponine est ravie de jouer à la petite maman avec le bébé et mais entre Sidonie et Alice, ce n'est pas gagné : la Sido n'est pas prêteuse, c'est là son moindre défaut. Le partage des jouets s'accompagne de hurlements stridents de ma fille, qui se découvre une passion soudaine et dévorante pour toutes les bricoles qui intéressent Alice. Finalement, ce n'est que lorsque nous décidons d'aller faire un tour dehors que les filles trouvent leur terrain d'entente : Alice, pas rancunière, donne la main à Sidonie, qui lui tend sa menotte de bonne grâce.

Vendredi, c'est au tour d'Isabelle et ses filles Joanne, 5 ans et Lucine, 2 ans et demi, de partager le goûter avec nous. Dès que Sidonie est hors de sa vue, Lucine, inquiète, s'écrie de sa petite voix pointue : elle-est-où-si-doo-nie?

Et le soir, événement rarissime : nous sommes invités à MANGER chez parrain Christophe! Christophe a mis les petits plats dans les grands : il a choisi les fruits et la marque des pâtes... et sa petite amie Laure a fait le reste. C'était très bon et ça changeait des nouilles à la sauce Buitoni.
Merci Laure.

Aucun commentaire: