jeudi 23 octobre 2008

Rien que pour les filles

Désolée, les gars, mais vous ne pouvez pas comprendre : les soirées filles, c'est comme les soirées mecs, ça ne s'explique pas.

Hier soir, ma copine et ex-voisine Magalie a profité de l'absence de Régis (toujours en congrès, et toujours à Seix, hum..) pour venir papoter avec moi.
On a parlé des enfants (elle en a deux de 4 et 2 ans) et on est tombé d'accord : il y a des jours où on les dévorerait de bisous tellement ils sont craquants. Et puis des jours où on les jetterait par la fenêtre. Heureusement, dans le deuxième cas, on se retient.
On a parlé chiffons, évidemment. On a soupiré d'envie sur la dernière fois où on a pu faire du shopping tranquillement, sans les gnômes. Et énuméré avec délectation toutes les boutiques où on ADORE acheter nos fringues. Et parlé des soldes, événement interplanétaire incontournable pour 50% de la population (+ quelques garçons, quand même), qui nécessite forcément de prendre AU MOINS un jour de RTT.
On a parlé coiffure (un peu de futilité dans un monde de brutes). Forcément, Mag a les cheveux trop-frisés-et-trop-épais-alors-elle-ne-peut-rien-en-faire. Et forcément, moi, j'ai les cheveux trop-raides-et-trop-fins-alors-je-ne-peux-rien-en-faire. Je vous le dis, on est d'accord sur tout.
On a parlé ciné, et bouquins. Son mari voulait aller voir le dernier James Bond et elle le dernier Woody Allen. Ils ont été voir "Quantum of Solace". Alors elle s'est vengée en allant voir, seule, "Vicky Cristina Barcelona".
On parlé de nos hommes. On en a dit du mal : c'est bon de rire, parfois. Et puis du bien. Parce que oui, on les aime, ces drôles d'oiseaux.

Décidément non, les gars : les soirées filles, vous ne pouvez pas comprendre.

Aucun commentaire: