mardi 14 octobre 2008

... et Eponine aussi

Bon, il lui arrive encore de s'agiter un peu en classe et de ne pas avoir tous les bons cahiers dans son cartable pour faire ses devoirs. Mais je voudrais bien vous y voir, vous, avec deux maîtresses, celle du mardi qui donne les devoirs pour le lundi suivant et celle du vendredi pour le jeudi de la semaine d'après!
Oui, dans l'ensemble, on peut dire qu'Eponine travaille bien à l'école, a de bonnes notes et ne rechigne pas à faire ses devoirs, même s'il y en a beaucoup plus (trop?) que l'année dernière. Toute gauchère qu'elle est, elle commence même à avoir une belle écriture et à soigner davantage sa présentation.
Mais enfin rassurez-vous, elle sort tout de même de l'école débraillée, les couettes et les barettes de travers, sautant dans tous les sens et avec de la terre sur le bout du nez. Heureusement, il y a des choses qui ne changent jamais!

Elle a repris avec plaisir ses cours de dessin du mercredi, ainsi que ses séances d'escalade avec un autre prof, nettement plus sympa et plus pédagogue que celui de l'an dernier. Résultat : elle progresse et s'est fait un nouvel ami, Arnaud, 8 ans, à qui elle offre BNs et dessins. Il faut dire, "il est zentiii, A'nô" (dixit Sidonie, qui se joint au fan club).

A part ça, Eponine a une nouvelle passion : la corde à sauter. A la récré et au square après l'école, elle sort sa corde "vache" noire et blanche toute usée et saute, saute et ressaute. A pieds joints, une jambe après l'autre, en marchant, en courant, sur place, en chantant, en comptant, elle saute.
Son autre passe-temps favori du moment : la lecture. De Yakari-le-petit-indien à Thorgal, en passant par J'aime lire et les histoires de princesses, tout y passe. Une lectrice de plus dans la famille, pourvu que ça dure!

Aucun commentaire: