jeudi 9 octobre 2008

Krach Boum Huuue!

C'est entendu, c'est la crise. Tous les médias se donnent le mot pour en parler et en faire parler n'importe qui, pour leur faire dire n'importe quoi.
Extrait d'un micro-trottoir réalisé par France Info sur un marché d'Argenteuil :
Le marchand de légumes : "Arrêtez de parler de la crise! Vous, les journalistes, n'avez que ce mot-là à la bouche. Résultat, les gens ont peur et n'achètent plus rien, pour nous c'est dramatique! Même les grands-mères qui ont les moyens craignent que leurs économies disparaissent à la banque!"
Une cliente : "Bin oui, hein, on fait attention à ce qu'on dépense, tout est tellement cher maintenant!"
Le mot de la fin au boucher, hilare : "Moi, je m'en fiche de la crise, je dois des sous à ma banque, alors si elle fait faillite, elle viendra rien me réclamer! Au fond, moi, la crise financière, ça m'arrange!"

Aucun commentaire: