lundi 14 juillet 2008

Un 14 Juillet

Au programme de ce dimanche soir : feu d'artifice à Palaiseau. Tout commence par un bal populaire, au cours duquel les filles se trémoussent de toutes leurs forces au son de l'accordéon, puis de la musique rock, en agitant leurs sabres laser.

Le feu d'artifice, accompagné de musiques de films (Pulp Fiction, Les Aventuriers de l'Arche perdue etc.), est magnifique mais régulièrement interrompu par les cris perçants de Sidonie, qui tout à la fois brûle d'envie de regarder et tremble de peur.

Le lendemain, nous fêtons dignement le 14 Juillet sur une chaise longue, dans la maison de Champmotteux d'Arthur et Clotilde, sous un soleil brûlant. Les quatre filles Jeanne, Julie, Eponine et Sidonie jouent entre elles et câlinent les quatre adorables chatons nouveaux-nés, sous l'oeil soupçonneux de la maman chat. Sidonie, qui a approximativement le même âge que les bébés, chahute avec eux, aux anges, et n'hésite pas à goûter à leurs croquettes. Entre deux séances de farniente, Régis et moi nous défions au ping-pong dans le jardin.

Aucun commentaire: