dimanche 21 octobre 2007

Les scones, Proust et moi

Il est déjà 17h ce dimanche lorsque nous nous décidons à aller faire une balade à vélo sur les hauteurs d'Igny. Eponine est aux pédales et Sidonie sur le porte-bébé. Le soleil commence déjà à décliner mais la lumière est magnifique et la vue dégagée sur la campagne. Au bout d'une heure, le froid se fait sentir et j'ai les oreilles gelées.
Je dis à Régis que cela me rappelle l'Angleterre et que je mangerai bien des scones dans une Tea room. Aussitôt arrivé à la maison, Régis s'arme du livre de recette de Gary Rhodes et fait... des scones! Mon homme est formidable...

Et nous voilà installés pour déguster sa production, avec du mascarpone en guise de "clotted cream" et de la confiture de framboise. Hum... C'est notre madeleine de Proust à nous.

Aucun commentaire: