lundi 22 octobre 2007

Je vends, j'achète!

Cette année, j'ai décidé de participer à la Bourse de puériculture de Massy, pas seulement en tant qu'acheteuse (il y a toujours des trucs intéressants et pas chers) mais aussi en tant qu'exposante.
Mon but est double :
1) Me débarrasser du matériel de bébé dont je n'ai plus besoin et faire ainsi de la place dans le garage (déjà bondé) ;
2) M'assurer que ce matériel profite, pour une somme très modique, à ceux qui en ont besoin.
Je vais donc courageusement faire la queue à la Maison de la Formation et de l'Emploi pour remettre mes lots : un tapis d'éveil tout neuf, deux tableaux d'activités et quelques petits jouets de bébé en plastique, un coffre en tissu, un porte-bébé et une turbulette.
En tout, le dépôt durera une bonne heure, car les bénévoles vérifient que chaque chose est en bon état et testent poussettes, jouets etc. Comme je veux être sûre de tout vendre ou presque, je m'en remets à l'expérience des bénévoles pour la fixation des prix, les plus bas possibles.

Pendant ce temps, Sidonie fait du charme à tout le monde, joue dans le coin enfants avec les crayons de couleurs et repère parmi les objets déposés les jouets qui lui plaisent. Toujours avec le sourire.

Au final, je ferai une trentaine d'euros de bénéfice et sans doute quelques heureux. Et dénicherait, le jour de la vente, un lot de "Polly Pocket" à la grande joie d'Eponine.

Aucun commentaire: