mercredi 24 octobre 2007

Le Monde, le temps etc.

Cela faisait des années que j'avais envie de m'abonner au quotidien "Le Monde" mais avec la vie de dingue que je menais, entre le boulot et les enfants, je savais que je manquerais de temps pour le lire.

Du coup, dès mon congé parental posé, je me suis dit :
"C'est maintenant ou jamais!"
Eh bien, mon verdict, c'est que congé parental ou pas, lire "Le Monde" au quotidien prend trop de temps : j'y consacre une heure par jour, six jours sur sept. D'accord, c'est bien écrit, passionnant et j'aime découper les meilleurs articles pour les ranger dans mes archives. Mais une bonne partie de mes loisirs y passe et je n'ai plus le temps de lire le moindre livre.
J'ai donc décidé de ne pas renouveler mon abonnement de 10 semaines et de n'acheter le journal que deux ou trois fois par semaine : moins d'actualité et plus de romans.
Car pour moi, la presse ne remplacera jamais les livres.

"Ce que je reproche aux journaux, c'est de nous faire faire attention tous les jours à des choses insignifiantes, tandis que nous lisons trois ou quatre fois dans notre vie des livres où il y a des choses essentielles."
Marcel Proust


Aucun commentaire: