dimanche 14 juin 2009

(Re)naissances

Voilà, il y a 35 ans exactement, je naissais. A la maternité du 14ème, mais de justesse d'après ma mère : j'étais si pressée que ça a bien failli être dans la voiture.
Il y a 3 ans exactement, Sidonie naissait. Ma princesse, elle, a pris son temps mais grâce à la péridurale, j'ai pu savourer ce moment.
Alors bien sûr, ce dimanche 14 Juin, nous avons "fêté cela" dignement avec la famille.
Bien sûr, nous avons chanté "Joyeux anniversaire", soufflé les bougies et mangé du gâteau au chocolat. Et bien sûr, nous avons toutes les deux été gâtées : beaux jouets pour elle, bijoux et déco pour moi.
Mais surtout, je suis heureuse, tous les ans, de partager ce souvenir de la naissance avec ma fille, comme un secret entre nous deux. Et tous les ans autour du 12 Juin, je la regarde et je me dis : voilà, ça y est, une fois encore, nous sommes nées.

Les invités sont partis :
la reine de la fête s'écroule, épuisée et sereine.

Aucun commentaire: