mardi 2 juin 2009

P... de cheveu blanc

Comme dans la chanson éponyme de Renaud,
Il est arrivé un matin de Novembre (ndla : Juin)
Comme le messager du temps qui fout le camp
J'lai vu dans la glace au mur de ma chambre (ndla : de ma salle de bain)
Planté sur mon grand front intelligent
(...)
P... de cheveu blanc!

Ca y est, c'est officiel, je suis maintenant membre actif du club (pas très) fermé des trentenaires plus-si-jeunes-mais-pas-encore-croûlants-qui-ont-un(des?)-cheveu(x)-blanc(s)-et-que-les-ados-appellent-madame/monsieur.
Soit dit en passant, la plupart de mes ami(e)s sont déjà membres (je ne citerai pas de nom mais suivez mon regard).

Voilà. J'aurai 35 ans dans 8 jours et le poivre-et-sel me guette mais qu'importe : la vie est belle et courte, l'été approche et je me sens bien.

Aucun commentaire: