mardi 9 juin 2009

La petite musique de Slim

"Je m'appelle Sidonie... et je suis très jolie."
C'est par une petite comptine personnalisée, chantée et rimée que l'animateur Slim accueille depuis un an chaque enfant à son atelier d'éveil musical pour les tout-petits.
Mais aujourd'hui, c'est la dernière séance : l'année prochaine, une bonne partie des bambins présents aujourd'hui rentreront à la Maternelle!
Alors Sidonie et ses copains Adrien, Lisa et Laura s'en donnent à coeur joie : ils dansent en rythme, font les gestes des comptines, sautent comme des kangourous et manipulent toute une collection d'instruments de musique étranges et rigolos : la drôle de boite qui fait le bruit du tonnerre, la crécelle, les maracas en forme de gros haricots, les grelots qu'on s'accroche au poignet etc.
Pour Sidonie, c'est un grand moment de bonheur.

On fait les arbres

Ton moulin, ton moulin, va trop viiiiite

On remue les hanches

Lisa m'aide à me relever

On fait beaucoup de bruit avec nos instrument bizarres

Je touille avec ma drôle de baguette

Aucun commentaire: