dimanche 4 janvier 2009

Les amis

30 Décembre
Invités à Brétigny chez Magalie et Fred, on se gave de nouilles chinoises avant de dépenser nos calories en jouant à la Wii. Au tennis et au bowling, le coup de poignet est roi. Par contre, lorsque les garçons se mettent à la boxe, bras et jambes sont sollicités et ils suent à grosses gouttes. A 2h du matin, on est tous épuisé mais Sidonie, la seule qui n'ait pas joué, est en pleine forme.

2 Janvier
Toute première galette de l'année avec Christophe et Laure. Tradition oblige, Eponine attribue les parts accroupie sous la table. Lorsque le Roi Christophe la désigne comme reine de la soirée, elle rougit, flattée et embarrassée.

3 Janvier
Bon repas du terroir chez José et Christine à Palaiseau. Les quatre enfants, surexcités, hurlent et chahutent une bonne partie de la soirée. Sidonie réussit l'exploit de rater une marche d'escalier et de se coincer, en tombant, la tête entre la marche et une armoire normande. On finit par libérer une poupoune en larme, tremblante et égratignée, qui passe le reste de la soirée à commenter son accident avec de grands accents de tragédienne et à exhiber ses bobos. Heureusement, deux ou trois Ferrero rochers engloutis à la va-vite parviennent à lui rendre le sourire.

2 commentaires:

julieN a dit…

Comment passes-tu du 30 décembre au 2 janvier ? Deux hypothèses. La première est vexante pour nous ... vous auriez un trop mauvais souvenir du réveil de Pablo à 3h du matin et de l'heure passée pour le rendormir, ou de son réveil définitif à 8h pour trouver la caisse enregistreuse qui fait bip à 8h23 ... et tu n'oserais pas publier dessus de peur de créer un incident diplomatique après une amitié de 30 ans (ou presque )...

La deuxième, tu serais embarassée par ta photo où déguisée en lézard tu embrasses Régis lui-même déguisé en araignée ... et n'oserais pas franchir le regard du web ???

Petit dragon a dit…

Petite curieuse...
Figure-toi que j'ai une troisième explication : je ne publie pas toujours les articles dans l'ordre chronologique et il te faudra encore quelques heures de patience avant de savoir si on vous pardonne le réveil matinal de Pablito chéri.
Quant à notre amitié de 30 ans (putain, 30 ans), il faudra un peu plus qu'un lutin échevélé et braillard, même tôt le matin, pour mettre fin à la complicité d'un petit dragon et d'un rossignol-jade!