mardi 25 décembre 2007

Noël 2007 sera Multimedia... ou ne sera pas

Les deux jours précédents Noël ont été, comme toutes les autres années, une course perpétuelle contre la montre, avec une multitude de "petites choses" à faire qui prennent toujours quatre fois plus de temps que prévu :
-Emballer les 172 cadeaux (zut, y'a plus de scotch et le troisième rouleau est fini), mettre les noms dessus avant qu'il ne soit trop tard (le gros rectangle, là, c'est pour qui déjà?) et les trier en fonction de l'endroit où ils seront offerts (3 possibilités, surtout ne pas se tromper)
- Préparer les petits canapés pour l'apéro à Maisons-Alfort (Régis s'y est pris 3 jours à l'avance mais à 15h le 24, il peaufine encore ses oeuvres, brick de foie gras et toasts à la mousse d'oursin)
- Installer des logiciels sur le tout nouvel ordinateur portable de Papa et sélectionner nos plus belles photos de famille pour les transférer dessus
- Choisir, au dernier moment, nos tenues de fête et habiller les filles ni trop tôt, ni trop tard


Le 24 au soir, à Maisons-Alfort, les cadeaux, ornés de ballons de baudruche, attendent les enfants dans le jardin. Le Père Noël ressemble si fort à "Tonton Régis" que seule Sidonie ne l'a pas reconnu. La cousine Aude, elle, ne se gêne pas pour lui tirer la barbe.
Eponine, paniquée et au bord des larmes, ne trouve pas parmi ses paquets sa Nintendo DS tant convoitée et il faut insister pour qu'elle ouvre la boîte de chocolat délaissée... et découvre sa DS rose cachée dedans!
Sidonie et sa cousine Lilie, elles, jouent avec leurs nouveaux jouets toute la soirée : poupées, dinette, chaise musicale, balayette, elles ont du boulot!
Quant à moi, je suis fière de montrer mon tout nouveau clavier Yamaha, acheté la veille et offert conjointement par tous les Bobe. Régis, lui, frime avec son couteau suisse. Et mes beaux-parents semblent ravis de leurs appareils photos numériques, un Reflex Nikon D80 pour Yannik et un compact Coolpix rouge pour Colette.

Le lendemain, rebelotte à Guyancourt chez mes parents : pas de Père Noël cette fois mais toujours une avalanche de cadeaux.

Le chat électronique en peluche, qui miaule et bouge la queue, initialement pour Eponine, a tellement de succès auprès de Sidonie qu'elle ne veut plus le lâcher.
Eponine court enfiler son déguisement de princesse russe, rouge avec de la fourrure blanche, et rougit comme une pivoine lorsque nous saluons bruyamment son entrée. Puis elle se cache sous le bureau pour jouer tranquillement aux "Polly Pocket", tandis que Sidonie, malgré ses yeux tout collés de conjonctivite, promène sa nouvelle poussette dans toute la maison.
Nicolas, à qui j'avais confié la mission impossible de me trouver un peignoir orange (assorti à ma salle de bain), a relevé le défi avec brio : il m'en offre un superbe, d'un bel orangé et je m'empresse de poser avec pour la postérité.
Papa est enchanté de son ordinateur et Ô miracle, nous parvenons même à faire marcher du premier coup sa Livebox et sa ligne Internet. Et Maman aura elle aussi son joujou : un cadre numérique pour y mettre ses photos favorites.

On rentre à la maison épuisés mais contents... jusqu'au prochain Noël.

Aucun commentaire: