dimanche 16 décembre 2007

Deux autres concerts de Noël

Et pour clore un week-end déjà chargé, je chante samedi soir à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Massy et dimanche après-midi à Chilly-Mazarin.

A Massy, à ma grande fierté, Régis, Valérie et Magalie sont venus m'écouter.
L'église, pourtant très vaste, est bien remplie et la chorale est à la hauteur : plus à l'aise qu'à Bures-sur-Yvette, nous faisons peu d'erreurs et mettons davantage d'âme. "Mon" public a apprécié mais regrette de ne pas m'avoir beaucoup vue, car j'étais cachée derrière d'autres choristes.

Dimanche, je commence à accumuler la fatigue et un rhume me guette mais je tiens le choc pour le dernier concert. L'église Saint-Etienne de Chilly est petite, mignonne et pleine à craquer.
Marie-Renée, notre chef de coeur trouve les mots justes pour nous encourager :
- C'est la dernière fois que vous chantez cette messe de Charpentier, alors allez-y, faites-vous plaisir!
Et c'est ce qu'on fait : libérés, on se donne à fond et on prend vraiment plaisir à chanter. Le public, ravi, ne ménage pas ses applaudissements.
Ce concert est vraiment le plus beau des trois et Marie-Renée, les yeux brillants, semble sur un petit nuage. A la fin de l'Agnus Dei, le "Merci" qu'elle nous murmure veut vraiment dire quelque chose.
Nous invitons ensuite le public à nous rejoindre pour un pot amical et c'est là que Régis, Eponine et Sidonie me font la surprise de débarquer ! Je suis naturellement fière de présenter mes filles, qui ne se privent pas de faire du charme à toutes les grands-mères.

Aucun commentaire: