mardi 22 septembre 2009

Retour à Orange Village

Il y a deux ans, c'est avec soulagement que j'avais quitté mon poste chez Orange France : ma quantité de travail était ingérable, mes projets voués à l'échec, je faisais des horaires à rallonge pour un résultat médiocre et me débattais dans une organisation ubuesque où chaque responsabilité était dupliquée, où les conflits entre équipes étaient légion et où chaque décision à prendre était un véritable parcours du combattant.

C'est donc avec quelque appréhension que le 7 septembre, j'ai repris le chemin d'Orange Village, en me demandant à quelle sauce j'allais être mangée.
Et puis finalement, non : mon retour s'est relativement bien passé, sans grosse anicroche ni gros stress. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ce n'était finalement pas si terrible que cela.
En mon absence, j'ai été réaffectée, ainsi que la plupart de mes anciens collègues, à une autre Direction et les problèmes organisationnels ont été résolus, ou du moins aplanis. Mon nouveau manager respecte les horaires de travail que nous avons définis ensemble et a signé sans broncher, comme convenu, ma demande de 4/5ème. Je suis à la maison tous les soirs à 19h15 au plus tard et m'occupe de mes filles le mercredi, ce qui me permet de profiter d'elles et de descendre tous les autres jours au RER Laplace sans culpabiliser.

Ma nouvelle ambiance de travail est aussi très différente de ce que j'ai connu il y a deux ans. Finis les sandwichs avalés à la hâte, seule à mon bureau entre deux réunions : les membres de l'équipe mangent le plus souvent ensemble, à la cantine d'entreprise, et j'ai retrouvé, deux ou trois fois par semaine, cette coutume bien agréable du petit café de 13h pris en commun.
Quant au contenu de mon poste, je suis toujours chef de produit Marketing et m'occupe d'un portail Internet et Mobile à destination des adolescents. Les responsabilités Marketing sont partagées entre deux équipes dans deux directions distinctes mais en 2007, quatre entités différentes se crêpaient le chignon, donc c'est un net progrès...

Aucun commentaire: