samedi 12 septembre 2009

Les Granges

A la campagne
Y a toujours un truc à faire
Aller aux champignons
Couper du bois, prendre l'air

A la campagne
Y a toujours un truc à voir
Des sangliers, des hérissons
Des vieux sur des tracteurs

Voilà, nous sommes aux Granges-le-Roi pour l'après-midi chez Magalie et Fred (mais si, rappelez-vous, ils venaient d'acheter une maison à la campagne). Leurs problèmes de kilos de terre manquante et de ligne téléphonique sont résolus et ils sont ravis de nous faire partager leur petit coin de paradis. Les enfants pataugent dans la bouillasse, ramassent des bâtons et filent sur leurs vélos ; les grands picolent et se plaignent de leur boulot. Magalie m'offre un livre dont le titre, j'espère, ne sera pas prophétique : "Travailler avec des cons".

Bref, on se dé-tend.

A la campagne
Y a des lieux pleins d'Histoire
Des châteaux tout cassés
Et des arbres centenaires

A la campagne, il y a de drôles de fées...

... qui ont même le droit de sauter sur les lits

A la campagne
j'ai envie d'être campagnard
d'avoir une grosse moustache
et un gilet en velours
Ca me donne envie d'être robuste et taiseux
Le patriarche bourru
d'une série de l'été de France 2
L'histoire d'une famille
qui lutte pour son domaine
Mais j'ai jamais le temps
parce que j'reste que le week-end

(Merci Bénabar)

Aucun commentaire: