samedi 10 octobre 2009

Chorale et Bar Mitva

Malgré la reprise du boulot et tous les changements de cette rentrée, j'ai décidé de continuer la chorale : quand on trouve une activité qui donne autant de plaisir, tant pis pour les contraintes, on s'accroche.

Au programme du concert de Noël 2009, deux Motets de Francis Poulenc, compositeur français contemporain mort en 1963, le O Magnum Mysterium de Morten Lauridsen, compositeur américain de 66 ans, professeur de musique dans une université de Californie, ainsi que le Gloria de la Messe en mi bémol de Schubert.

Grippe A oblige, notre salle habituelle a été réquisitionnée cette automne pour servir de centre de vaccination. Qu'à cela ne tienne, la mairie met généreusement à notre disposition une autre salle, située au premier étage de l'Espace Liberté. Cette Espace portant bien son nom, toutes sortes de cérémonies y ont lieu et là, pas de bol, ce lundi soir, soir de répétition pour les choristes, dans la grande salle du rez-de-chaussée, il y a... une Bar Mitva. Musique à fond les ballons, ados endimanchés et néanmoins déchaînés, je dois avouer qu'on a du mal à rester concentrés sur notre partition de Poulenc.
Bah, avec un peu de chance, la semaine prochaine, ce sera une soirée Bingo.

Aucun commentaire: