mardi 28 avril 2009

Bonjour tristesse

Depuis que j'ai rejoint la chorale de Massy il y a 18 mois, il y a eu deux naissances parmi les membres (la chef de choeur a eu un petit garçon et un couple de choristes une petite fille) et, lors d'une répétition, un infarctus (heureusement pris à temps).
Mais ce lundi, j'ai appris qu'un ténor, mari d'une de nos soprani, était subitement décédé.

Pour la chorale, ce décès n'était malheureusement pas le premier : un groupe de 80 personnes, créé il y a plus de 30 ans avec une majorité de retraités, a nécessairement son lot d"événements tragiques.
Mais pour moi, dans ce groupe-là, c'était la première fois.
Ce monsieur, je ne le connaissais pas bien mais je l'avais vu, souriant et plein de vie la semaine précédente.
Il avait toujours été là, assidu et puis ce triste lundi, il n'était plus là.
Et dans les rangs des sopranes, sa femme, trop abattue par la nouvelle, manquait aussi.

Aucun commentaire: