mardi 19 février 2008

Ma-gni-fique

En ce mardi soir, sur le campus d'Orsay et sous la direction de Martin Barral, ma chorale chante une ultime fois son programme de l'année dernière, le fameux "Magnificat" de John Rutter dont j'ai tant entendu parlé. Moi, je viens en spectateur écouter le résultat de plusieurs mois de travail.

Maintenant je peux le dire : oui, ce "Magnificat" porte bien son nom.

Tantôt en latin, tantôt en anglais, c'est une oeuvre religieuse grandiose et fort peu conventionnelle, qui rappelle à certains moments l'atmosphère des grandes comédies musicales anglo-saxonnes.
Quand les quatre-vingt choristes et les cinquante musiciens de l'Orchestre Symphonique d'Orsay donnent de la voix et de l'instrument, l'énergie dégagée électrise la salle et on se sent frémir de plaisir.

Aucun commentaire: