lundi 18 mai 2009

Chantons sous la pluie

Doo-dloo-doo-doo-doo
Doo-dloo-doo-doo-doo-doo
Doo-dloo-doo-doo-doo-doo
Doo-dloo-doo-doo-doo-doo...

I'm siiinging in the rain,
Just siiinging in the rain,
What a glorious feelin',
I'm happy again
(...)
I'm singin' and dancin' in the rain!

Voilà.
C'était un beau week-end du joli mois de Mai.
Le week-end où ma chorale se joignait à la chorale Orpheo de Niort pour donner à l'unisson deux concerts, l'un à la cholégiale de Saint-Marc-La-Lande et l'autre à l'Oratoire de La Rochelle.
Il aurait pu, il aurait dû faire beau sur la Charente-Maritime.
Je n'avais emmené ni laine polaire, ni parapluie et ma compagne de chambre avait un petit short en dentelle comme bas de pyjama.
Mais il faisait 10° et la pluie tombait, immuable.

L'abbaye de La-Celle-sur-Belle

Un bien bel endroit pour pique-niquer (par beau temps)

Heureusement, malgré la pluie glaciale, l'ambiance dans le car puis dans l'abbaye où nous étions logés était légère, chaleureuse et potache : plaisanteries incessantes et douteuses, chansons paillardes, démonstrations des divers talents de certains (rouler la langue, faire bouger les oreilles et les narines, siffler avec les doigts, grimacer atrocement etc.).
La moyenne d'âge avait beau être très respectable (je n'en dirai pas plus), je me serai crue de retour au temps béni des jolies colonies de vacances de Pierre Perret. C'est que cinquante retraités en vadrouille, ça fait du bruit!
Quant à l'accueil d'Orpheo, il était aussi enthousiaste que la météo était maussade et la fusion des deux choeurs s'est faite en douceur, dans la bonne humeur.
Bien sûr, nos deux concerts étaient pleins d'imperfections mais étant données les circonstances (nous rencontrions Orpheo pour la première fois le jour même du concert), la performance était tout à fait honorable.

Petite balade sur le port de La Rochelle

Le dimanche, épuisés par trop d'émotion, de longues répétitions et une courte nuit, plusieurs choristes, et pas des moindres, étaient en petite forme et le retour en car fut singulièrement plus calme que l'aller.
Et maintenant, rendez-vous à Orsay et Verrières les 6 et 7 Juin!

Aucun commentaire: