dimanche 30 septembre 2007

Spaghetti, kung-fu et anniversaire

Mercredi soir, soirée culturelle devant "La 36ème chambre de Shaolin", "un des tout meilleurs films de kung-fu" d'après Télé Magazine. Régis est ravi que j'accepte de regarder avec lui et esquisse des mouvements d'escrime.

Vendredi midi, déjeuner "vieux briscars" avec mon ancien chef Cyril : j'ai préparé les nouilles et lui est venu avec le dessert. On se remémorre "le bon vieux temps" chez France Telecom (pas si bon que ça, à bien y réfléchir) et je lui avoue ne pas regretter une seule seconde d'avoir posé un congé parental.

Samedi soir, nous fêtons à Bièvres les deux ans de Sean, le filleul de Régis. Il est très drôle et danse comme un vrai champion. Eponine a du mal à admettre qu'elle ne peut pas toujours être la vedette de la soirée et part s'isoler dans une autre pièce, après avoir désespérément tenté d'attirer l'attention.
Elle sanglote : "C'est pas de ma faute si je ne sais pas danser!"
Nous lui expliquons que cela n'a aucune importance, que c'est la fête et que nous sommes juste là pour nous amuser, tout simplement.
Et nous insistons sur le fait qu'elle n'a pas besoin de faire des choses extraordinaires pour nous impressionner et que nous l'aimons comme elle est, avec ses qualités et ses défauts.
Elle semble rassurée - pour le moment.
Ce n'est pas toujours facile d'avoir 5 ans..

Aucun commentaire: