lundi 24 septembre 2007

Et si on chantait

Ce soir, je me suis rendue à une répétition de la chorale "Les Villains de Massy" à la Bourse du Travail.
Cela faisait très longtemps que j'avais envie d'essayer "pour voir". C'est chose faite : j'ai vu! Cela me plaît beaucoup mais c'est nettement plus difficile que je ne pensais. J'ai passé la séance à côté de Sophie, une "ancienne" qui m'a initiée aux joies du chant classique. Le rythme d'apprentissage est très rapide et mes leçons de piano et de solfège paraissent bien loin!
Pour parvenir à suivre le groupe, il va falloir que je réapprenne à déchiffrer une partition et probablement que je m'achète un petit clavier. Mais je me rends compte que j'ai toujours adoré apprendre et je suis pleine d'enthousiasme à l'idée de me remettre à la musique.

Aucun commentaire: