samedi 1 août 2009

Eponine dans un château normand

L'arrivée au Château


Pour la deuxième année consécutive, notre Eponine est partie en colonie pour une semaine, seule comme une grande, sans papa et maman. L'endroit s'appelle le château de Bosc Féré, à Thuit Signol dans l'Eure et le programme est alléchant : poney, piscine, découverte des animaux, jardinage et ateliers cuisine.
Comme on n'arrête pas le progrès, nos chers bambins ne sont plus coupés de leur famille (et vice versa) et la colonie met à la disposition des parents un numéro vert pour obtenir des nouvelles de leur rejeton et lui parler si nécessaire, ainsi qu'un blog où nous pouvons suivre en direct leurs aventures, photos à l'appui, et une adresse mail où on peut leur envoyer de petits messages. Si avec tout ça, il reste encore des parents angoissés à l'idée de voir partir leur enfant, je capitule!

Quoi qu'il en soit, Eponine est ravie : elle est comme un poisson dans l'eau parmi les poneys Kiwi, Désiré, Zara et Boule de neige, donne à manger tous les jours aux lapins Caramel et Croque-carottes, se baigne jusqu'à l'épuisement, chante à tue-tête "Ponga le pinguouin Judoka" et "Pour être costo, faut boire du lait de coco" et s'occupe du potager. Intégrée au groupe des Cheyennes, elle partage la chambre de trois autres filles, Tessa, Aline et Elise et en dehors d'un petit coup de blues un soir avant d'aller se coucher, elle se débrouille très bien sans nous.
Commentaires des monos la concernant : toujours partante, très gentille mais parfois un peu trop... dynamique.
Alors là, je ne vois vraiment pas ce qu'ils veulent dire.

La star monte Boule de Neige

Jeu de mimes : Les cactusJeu de mimes : Les chameauxJeu de mimes : ??
A taaable!!
Le clou du séjour : la boum
Eponine et ses copines

Aucun commentaire: